Antoine Tavan

Né en 1749, Antoine Tavan a grandi en France avant de rejoindre Genève en 1763 afin de développer et sublimer ses connaissances horlogères. En 1805, il crée pour les frères Melly – manufacturiers genevois – 12 différents échappements. Trois d’entre eux sont directement modifiés par Antoine Tavan qui améliore à la fois leur design et leur technicité.

En 1818, la “Société des Arts” de Genève lance une compétition récompensant le meilleur chronographe. Le garde-temps devait être suffisamment précis pour ne pas gagner ou perdre plus de 3 secondes en 24 heures, même sous des écarts de température (+/- 25 degrés celsius) et de position. Antoine Tavan a aisément gagné le concours et la médaille d’or, incluant 800 florins.

En 1824, il co-fonde la fondation “École de Blanc”, qui deviendra plus tard l’école horlogère de Genève dont la renommée est internationale.

Arts & Artisanats

Antoine Tavan 1805 est ancré dans le monde de la haute horlogerie, une horlogerie créative et indépendante donnant vie à des pièces intemporelles créées à la main spécialement pour vous. Notre but est de perpétuer la tradition et le savoir-faire de l’horloger exceptionnel que fut Antoine Tavan en créant des montres uniques spécialement dessinées pour atteindre une qualité irréprochable, combinant rigueur et perfection technique.

Les créations d’Antoine Tavan font la part belle à l’artisanat et à l’art horloger depuis plus de deux siècles. Notre marque vous garantie l’acquisition de montres de la plus haute qualité, dessinées et réalisées entièrement à la main. Le plus simple élément est ici découpé, sculpté et assemblé à la main par une seule et même personne. Des montres respectant la plus haute tradition horlogère suisse en sont le résultat.